Alexandre
Caillé

Directeur artistique junior • Photographe

À propos
J’ai découvert le graphisme à travers la photographie qui m’a apporté un sens de la composition et de l’équilibre visuel. Des bases en typographie m’ont permis de développer mes compétences et cet oeil que j’exerce aujourd’hui dans le domaine des univers de marques.
Il est vrai que j’attache une grande importance à la ponctualité et au travail bien fait. Je sais être autonome tout comme progresser en équipe.
Pour mon travail, je m’imprègne de tout ce qui m’entoure. Je puise mon inspiration dans le monde de la musique, du cinéma, de la photographie, de la mode, des actualités, etc.
De nature très curieux, je suis toujours à l’affut des tendances graphiques, des événements tout comme des personnes qui m’entourent et inspirent mon travail. Je retranscris ma sensibilité pour le détail au travers des visuels que je réalise. J’ai un attrait particulier avec le domaine du print, mais, ma formation me permet d’être polyvalent, pour ainsi être à l’aise avec le domaine du digital.
Digital

Passionné par les nouvelles technologies, j’aime étudier le comportement utilisateur, réfléchir à ses besoins et son ergonomie.

Print

Branding, édition, affiches sont aussi des domaines dans lesquels j’exprime mon sens artistique et m’inspire de divers univers.

Photographie

Domaine dans lequel j’ai appris à composer une image, il reste toujours un de mes passe temps favoris.

Qui veut cherche un moyen.
Qui ne veut pas cherche une excuse.
Proverbe chinois
Clients
Mes compétences
Disponibilité 100%
Veille digitale 95%
Mise en page 85%
Design 80%
Direction artistique 70%