logo

Dans mon sac photo “portrait en extérieur”

Blog / Matériel / Mon sac photo portrait

Mon sac photo
pour le portrait en extérieur

Dans l'article d'aujourd’hui je vais vous dévoiler mon matériel photo lorsque je pars en shooting pour faire du portrait en extérieur. Rien de compliqué ni de bien fou, mais je suis sûr que ça en intéressera plus d’un ! Pour ce genre de shooting, je préfère voyager léger pour plus de mobilité et de facilité

Contenu de mon sac photo "portrait"

Le gros du matériel

Sacoche Manfrotto : le sac photo en question. Un cadeau de ma copine qui est vraiment super pratique. Mon matériel rentre parfaitement dedans et le protège à la perfection

Nikon D500 : beaucoup de personne me demandent pourquoi est-ce que j’ai un boitier aussi haut de gamme pour le type de photo que je réalise. (le D500 est avant tout un boitier pour la photo sportive et animalière). Et bien, avant celui là, j’étais sur un D200 que mon père m’avait offert. Suite à son décès (de mon appareil hein, mon père va très bien lui !), il me fallait un nouveau boitier. Je pensais prendre un plein format comme le D810. Mais toutes mes optiques étaient des Dx (petit capteur). Du coup j’ai pris celui là qui est le digne successeur de mon D200 en attendant de les renouveler.

Nikon_D500

Une sangle peak design : à mes yeux, la meilleure sangle que j’ai eu l’occasion de tester. On sent qu’elle est solide et que l’appareil est bien en sécurité. Les petits clips me permettent de switcher avec une dragonne quand je suis en studio.

Nikkor 85mm f1/8 : première optique de ma Trinité (35mm/50mm/85mm). En général je l’utilise en fin de shooting car avec celle là je dois être assez loin du modèle. Mais le bokeh est juste magnifique !

Nikkor 35mm f1/8 : un 35 pour être prêt de mon modèle et créer le lien en plus d'avoir une grande ouverture.  Je commence toujours avec cet objectif sauf si je sens que le modèle ne sera pas suffisamment à l'aise.

objectifs_photo_nikon

Les accessoires

Un petit soufflet et un chiffon doux : pratique pour nettoyer mes objectifs sur le terrain

2 cartes SD 64 Go : 1 seule carte me permet de shooter environ 1200 photos. Autant dire qu’avec 2, je suis tranquille quand il s’agit de séance portrait.

2 cartes XQD 64 Go : les cartes SD me servent de backup. Le logement principal est bien le XQD qui me permet une plus grande flexibilité quand je shoote en mouvement.

2 batteries : 1 seule batterie me tient la journée (en séance portrait). Mais il vaut mieux être prudent et prendre un backup, au cas où.

Et mon iPhone 8 : je l'utilise pas mal pour préparer mes shootings mais il m'arrive aussi de le coupler à mon D500 avec SnapBridge pour avoir un aperçu plus rapide des photos et sur un écran plus grand surtout. Dans un prochain article, je vous parlerais des différentes applications que j'utilise pour la photo.

 

Et voici quelques photos prises avec ce matériel

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *